Conseils santé

Bien voir pour mieux y voir

« Quel contentement de voir et de comprendre comment ça fonctionne. Les lunettes peuvent jouer un rôle protecteur dans certains métiers comme la mécanique ou lors de travaux manuels. La prescription peut varier selon la correction à apporter et le type de lunettes sélectionné. Je recommande un examen de la vue effectué en fonction de l’utilisation que vous ferez de vos lunettes. »

Dr Frédéric Marchand
Optométriste

Meilleure vision, meilleure concentration

« Au travail, la concentration est importante et elle passe souvent par une bonne vision. L’examen préventif de la vue peut permettre de prévenir l’irréparable et vous aider à mieux travailler. Je recommande un bilan oculaire annuel à toute personne âgée de 40 ans et plus. »

Esther Mercier
Optométriste

La vie commence à 40 ans

« Au quotidien, plein d’activités, comme cuisiner, demandent une attention et une bonne vision, ne serait-ce que pour bien suivre la recette. L’examen préventif de la vue peut permettre de prévenir l’irréparable et vous aider à mieux profiter de la vie. Je recommande un bilan oculaire annuel à toute personne âgée de 40 ans et plus. »

Dr Frédéric Marchand
Optométriste

La santé n'a pas d'âge

« Votre enfant aime bien le sport mais manque-t-il d’intérêt dans ses activités scolaires? La myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme sont des problèmes qui peuvent nuire à la concentration s’ils ne sont pas corrigés. Je recommande l’examen préventif de la vue chez l’enfant dès l’âge de trois ans et l’examen annuel pour tous les enfants d’âge scolaire.»

Dr Frédéric Marchand
Optométriste

Mieux voir à bien vieillir

« Arrivé à un certain âge, on aime prendre son temps et profiter de ce qui nous entoure. Si l’examen de la vue est essentiel pour l’achat de lunettes, il aide aussi à faire le dépistage du diabète, du glaucome et des cataractes. Je recommande donc un examen annuel des yeux à toute personne de plus de 40 ans. »

Dr Frédéric Marchand
Optométriste