Garanties de lunettes et de verres de contact

Lunettes

Défauts de fabrication

Tous nos produits (lentilles, montures et traitements) sont garantis 12 mois contre tous les défauts de fabrication. Sont considérés comme défauts de fabrication, tous les décollements, décolorations, écaillements ou autres problèmes résultant d'un usage normal. Tous les bris accidentels ne sont pas couverts par cette garantie.

Foyer progressif

Toutes nos lentilles à foyer progressif ont une garantie d’adaptation de 60 jours. À l'intérieur de cette période, les lentilles seront changées sans frais supplémentaires pour une lentille de valeur équivalente.

Verres de contact

Même si les lentilles ne sont pas portées tous les jours, elles doivent être remplacées selon l’indication. Les méthodes de désinfection ne permettent pas de garantir la salubrité des lentilles après la période approuvée par votre optométriste.

Entretien

Il est important de toujours utiliser le type de solution recommandé par votre optométriste et de bien suivre les instructions qui vous ont étés données ou qui figurent sur l’étiquette des produits d’entretien. Le liquide de nettoyage/entreposage doit être changé à toutes les utilisations ou au moins une fois par semaine si on ne porte pas ses lentilles.

Validité de la prescription

Comme toute prescription, votre ordonnance de lentilles cornéennes est valide pour une période de 1 à 2 ans (ou moins si votre condition oculaire nécessite des vérifications plus fréquentes par votre optométriste). Vous pouvez donc passer une commande de lentilles jusqu’à un an après votre prescription initiale. Après cette période, il est essentiel de revoir l’optométriste pour s’assurer de la bonne condition de vos yeux et que l’ajustement est toujours optimal et confortable.

Quoi faire si j’ai un inconfort ou une rougeur anormale ?

Il est normal d’avoir à l’occasion un inconfort passager avec des lentilles (allergie, milieu sec, petite infection...). Dans ce cas ou dans le cas d’une rougeur mineure de l’œil, il est important de retirer les lentilles pour laisser l’œil récupérer en portant des lunettes. Si l’œil ne va pas mieux 3 à 4 heures après le retrait des lentilles ou si les symptômes sont importants et particulièrement si il y a douleur ou sensibilité accrue à la lumière forte, il faut consulter une optométriste ou un médecin sans tarder. Il est donc important d’avoir sous la main une paire de lunettes de prescription à jour sur laquelle on peut dépendre en cas de besoin. On évite de cette façon bien des problèmes.

Gouttes de confort

À l’occasion, pour les gens qui vivent dans des milieux plus secs (ordinateurs, systèmes de ventilation, en auto, etc.), il est bon de mettre des gouttes de confort spécialement conçues pour les lentilles cornéennes. Demandez à l’optométriste de vous conseiller celles qui vous conviendront le mieux. Il faut éviter les gouttes pour les yeux rouges qui sont irritantes et amènent une dépendance lorsque utilisées régulièrement.

Garantie de remplacement

Si, pour quelque raison que ce soit, une lentille de votre provision n’est pas confortable, apportez-la en magasin pour un échange sans frais (dans les paramètres en stock).

Lentilles à remplacements fréquents:

  • Boîte non ouverte : Garantie – Remplacement sans frais
  • Boîte ouverte : Non garantie

Pour les lentilles Toriques et Bifocales:

  • Boîte non ouverte (ou maximum 1 paire utilisée) : Garantie - Remplacement sans frais
  • Boîte ouverte (plus de 1 paire manquante) : Non garantie

Lentilles annuelles:
Garantie de 30 jours

Les lentilles cornéennes sont prescrites par l’optométriste selon les paramètres précis de vos yeux. Le respect des consignes et le remplacement régulier des lentilles sont la seule façon de s’assurer d’une bonne santé oculaire et d’éviter les problèmes sérieux reliés au port de lentilles cornéennes. On ne doit jamais porter une lentille qui n’a pas été adaptée à notre œil par un professionnel, car même une lentille confortable peut mettre en péril la santé des yeux.

Détails en magasin